Alger abrite Google I/ O du 15 au 17 mai

0
2143
Dans le cadre des festivités de la semaine du web, l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires (ESAA) abritera du 15 au 17 mai courant, Google I / O. Il s’agit d’une conférence annuelle de développement, avec des séances approfondies et très techniques durant lesquelles sont présentées les dernières nouveautés des produits Google et de ses partenaires.

Selon les organisateurs, les 5 500 participants à la conférence sont essentiellement des développeurs web, mobile, et des entreprises qui créent des applications dans le Cloud avec Google et les technologies Web et Open Source. La journée des présentations des technologies Google est aussi bien destinée aux entreprises qu’aux développeurs.

Grâce à  I /O Extended (des minis conférences I/O gratuites), GDG Algiers permet à plus de développeurs de profiter à distance à partir d’Alger de cette conférence mondiale qui se tient à San Francisco. Google I / O Extended nous permet donc de vivre la magie et l’innovation de Google où que l’en soit, notamment grâce à la retransmission en direct du Keynote. En plus de la retransmission, des conférences et un hackathon seront au menu de ces trois jours avec la participation de « Googlers » qui animeront ces activités et feront partager leurs connaissances et leur expérience dans le domaine de la technologie.

Plusieurs autres I/O Extended auront lieu en parallèle un peu partout dans le monde, dont 4 en Algérie, mais aussi en France, en Inde   et au brésil afin de permettre aux moins chanceux de suivre gratuitement et en temps réel l’un des évènements far de l’année. L’objectif est de promouvoir l’innovation dans le domaine des TIC, fournir aux développeurs une opportunité unique pour participer au cycle de vie complet d’un projet informatique (génération et partage des idées, apprentissage des nouvelles plateformes de développement, conception d’applications mobiles et web, et travail en équipe) grâce au Hackathon et enfin de faire découvrir une manifestation internationale au public algérien.

Une session sera dédiée à l’utilisation du réseau social Google+ afin d’améliorer la visibilité d’une marque, mais aussi les méthodes permettant de gagner de l’argent grâce à son application Androïde ou bien encore l’exploitation de la puissance du Cloud afin d’améliorer les performances de l’entreprise. D’autre part, il y aura des sessions spécialement pour les développeurs et pour exemple : l’utilisation de l’API Google Glass, les fameuses lunettes de Google. Cette journée sera marquée par la présence de quelques employés de Google venus exclusivement prendre part à cet évènement IT des plus grands d’Afrique.

Pour la semaine du Web c’est « un évènement inédit, d’une envergure internationale qui invite le monde entier à Alger, capitale de l’Algérie résolument tournée vers l’avenir, et qui devient la capitale du Web », indique-t-on dans un document de presse qui nous a été remis.