Même s’il y a eu quelques changements sur le marché de la téléphonie mobile cette année, marqué notamment par la montée en puissance des constructeurs chinois en particulier Huawei, Apple garde les choses en main.
D’après une récente étude, Apple reste leader sur le haut de gamme. En effet, malgré la crise qui frappe de nombreux pays, le marché des Smartphones ‘’premium’’ se porte plutôt bien. D’après un rapport du cabinet d’analyse ‘’Counterpoint’’, ce secteur représente 20 % de l’ensemble du marché mondial au deuxième trimestre de l’année en cours. Un taux qui enregistre une croissance de 7% comparé à la même période de l’année précédente. A moyen terme, la firme à la pomme n’a rien à craindre de la concurrence, mais devra s’inquiéter sur le segment haut de gamme à petit prix avec la croissance vertigineuse d’OPPO.
Entre le 1er avril et le 30 juin, Apple a décroché 43% de parts de marché, suivi de Samsung (25%), Oppo (10%), Huawei (9%) et enfin Xiaomi (3%). Concernant la fourchette de prix des Smartphones haut de gamme, le cabinet l’estime à partir de 400 dollars.