Ventes de Smartphones au 4e trimestre : Apple ravit à Samsung la couronne !

0
385

Les résultats du quatrième trimestre de 2017 du marché mobile sont enfin publiés. Et pour la deuxième année consécutive, Samsung est détrôné par Apple.

Malgré une légère baisse des ventes d’iPhone (-1,33%), soit 77,3 millions de terminaux écoulés durant les trois derniers mois de 2017, Apple fait donc mieux que le Sud-Coréen qui a écoulé 74,1 millions de Smartphones durant la même période. La troisième place est toujours occupée par Huawei qui a réussi à livrer 41 millions de Smartphones au 4e trimestre de 2017 avec 10% de baisse comparé à la même période de 2016. Samsung devra ainsi doubler d’effort pas seulement pour détourner Apple, mais aussi de la menace que représente les constructeurs chinois. En plus de Huawei qui concurrence les plus grandes firmes de téléphonie, en voilà une nouvelle étoile montante : Xiaomi. En effet, entre octobre et décembre dernier, le chinois Xiaomi a réalisé une croissance de 96.9% et a écoulé 28.1 millions de Smartphones. Avec ces résultats, il est devenu le fabricant numéro 1 en Inde.

Sur l’ensemble de l’année, ce sont 153,1 millions d’appareils qui ont été écoulés, soit une croissance de 9,9%. Et c’est Samsung qui occupe la première place avec 317,3 millions de terminaux écoulés, soit une faible hausse de 1,9%.