En effet, les premières photos du nouveau né d’Apple ont été dévoilées par de nombreux sites web. Vue de dos, la taille et la couleur de la coque ressemblent beaucoup aux lignes de son prédécesseur. Une coque qui confirme que le prochain iPhone sera une mise à jour technique des iPhone 6 et 6 Plus actuels, et non une mise à jour esthétique.
Apple suit donc la même logique depuis des années, celle d’apporter des améliorations de performance (nouveau processeur, appareil photo amélioré) et quelques éléments distinctifs (asssistant vocal Siri, lecteur d’empreintes digitales Touch ID). Parmi ces évolutions : la technologie Force Touch, déjà présente sur l’Apple Watch et les derniers Mac portables. Elle permettra à l’iPhone de déceler la force avec laquelle on appuie sur l’écran, et donc aux applications sur iOS de proposer de nouvelles fonctionnalités adaptées. On évoque aussi une nouvelle couleur : le rose, ainsi que davantage de mémoire et un processeur A9. A en croire, l’agence Bloomberg.
Apple devra lancer ce nouveau modèle au mois de septembre, période traditionnelle de sortie des téléphones de la marque à la pomme croquée.