Connexion internet sur ADSL : l’Algérie est classé au dernier rang en termes de débit

0
711

Au moment où l’on s’efforce à dire que la connexion internet s’est améliorée, l’Algérie, pourtant, est classé cette année au dernier rang en termes de débit internet sur ADSL.

Selon le dernier rapport de la société américaine ‘’Ookla speedtest’’, pionnière dans le domaine de l’analyse et la mesures des performances d’accès à Internet, l’Algérie enregistre une baisse de 23.9% de son débit internet. L’Algérie occupe ainsi la dernière place du classement avec 3.76 Mbps entre novembre 2016 et novembre 2017. Malgré les efforts fournis par le Groupe Algérie Télécom, néanmoins, le résultat est le même si ce n’est pire ! Nos voisins marocains et tunisiens sont mieux classés que nous. En effet, le débit de téléchargement au Maroc s’établi à une moyen de 15,3 Mbps, alors qu’en Tunisie est de 6,90 Mbps. A l’échèle mondial, les débits de téléchargements sont en hausse de 25,9% soit 19,96 Mbps.

Algérie Télécom multiplie ses promotions pour séduire de nouveaux clients. De nouvelles offres ont été lancées ces dernières années comme la 4G LTE. Le but étant d’offrir un meilleur service à ses clients, néanmoins la situation ne s’est pas autant améliorée.