Nous sommes déjà au 4ème jour de l’IFA de Berlin, première remarque pas trop de nouveautés en téléphonie mobile contrairement aux éditions précédentes. Il existe tout de même certains constructeurs qui ont choisi cet événement pour présenter leurs nouveautés à l’image de Neffos.
Le n°1 mondial de produits réseau Wi-Fi a, en effet, dévoilé deux nouveaux mobiles : le X1 Lite et le N1. Le premier est un modèle d'entrée de gamme alors que le second représente une petite montée en gamme pour Neffos. Le N1 sera équipé d'un écran de 5,5 pouces Full HD, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, qu'il sera doté d'un port USB type C et d'un lecteur d'empreintes positionné au dos sous un double module photo. Ce modèle devra être commercialisé début 2018 à moins de 300 euros.
Concernant le second modèle, le X1 Lite, il sera moins performant que le premier et sera vendu à moins de 200 euros. Il sera, néanmoins, équipé d’un appareil photo de 13 Mpx au dos et 5 Mpx en façade, d’un capteur d'empreintes, d’un écran de 5 pouces en définition HD et d’une puce Mediatek MT6750. Côté mémoire, le Smartphone disposera de 16 Go de mémoire interne et de 2 Go de RAM. Pour l’autonomie, le X1 Lite sera équipé d’une batterie de 2500 mAh. Enfin, le tout tourne sous Android 7.0 et il est déjà commercialisé.