Vincenzo Nesci plaide pour la modernisation des moyens de paiement en Afrique

0
1010
Lors de son discours prononcé à l’occasion du Forum Africain d’investissement et d’affaires. M. Vincenzo Nesci, Président exécutif de Djezzy a indiqué que son entreprise était prête à partager avec les pays du continent Africain l’effort de créer une ‘’économie digitale basée sur la connaissance ainsi qu’à la mise en place d’un écosystème pour aider les jeunes startups à se développer, à produire et à exporter’’.

La patron de Djezzy a souligné son ambition de faire de Djezzy un véritable fleuron de l’industrie des télécommunications qui est en train de se transformer pour devenir l’opérateur digital de référence en Algérie. ‘’L’avenir est dans les data et chez Djezzy nous disposons d’une expertise mondiale fournie par le groupe VimpelCom et que nous sommes en train de transposer sur le marché Algérien. Nous sommes aussi un modèle de référence du Partenariat Public Privé, avec le Fonds National d’Investissement, modèle à suivre ici en Algérie mais aussi dans d’autres pays du Continent’’ a-t-il ajouté dans son allocution. 

M. Vincenzo Nesci a indiqué, pour que la coopération avec les pays africains se réalise dans de bonnes conditions, il faudra miser sur l’efficacité du ‘’développement d’une économie numérique et la modernisation des moyens de paiements’’. 

Le premier responsable de l’opérateur Djezzy a aussi mis l’accent sur les capacités du continent Africain « a qui est le tour de montrer la voie », de créer un cadre propice à son développement et s’adapter aux mutations mondiales. ‘’Les capacités sont là, les ressources humaines constituent un réservoir extraordinaire pour booster la machine de production, les réserves naturelles y sont intarissables, et l’environnement demeure encore à son état vierge’’ conclut M.Vincenzo.