Dans une contribution publiée, le 22 juin, M. Vincenzo Nesci est revenu sur l’attribution à Djezzy d’une licence provisoire d’exploitation de la téléphonie de quatrième génération (4G). Il rappelle, dans ce cadre, « Djezzy est parmi les trois sociétés à qui il a été accordé, récemment, une licence pour la construction et l’exploitation des services 4G LTE ». Selon lui, le lancement de cette technologie, permettra à Djezzy de consolider sa position sur le marché algérien et de renforcer davantage le patrimoine de l’opérateur en tant que pionnier de la technologie. Il affirme, ainsi, qu’étant filiale de Vimpelcom, cette dernière lui donnera accès à « l’expérience mondiale » et bénéficier de la « stratégie de leadership numérique » de VimpelCom, dans le sens de l’amélioration de la connectivité.
Le Président Exécutif de Djezzy estime qu’après le lancement de la 4G, l’Algérie entrera certainement dans une nouvelle ère de modernisation. « À la base, tout est au sujet de la vitesse : les téléchargements et les uploads sont plus rapides avec la 4G, ce qui permet des services où la vitesse fait toute la différence », précise M. Nesci. Mieux encore, il qualifie le lancement de la 4G d’une « réelle » révolution numérique. Il cite, dans ce contexte, certains pays qui ont déjà fait cette expérience. « Lorsque la 4G a été introduite en Géorgie, l’utilisation des données a augmenté de près de sept fois », indique-t-il. D’après lui, les pays émergents sont le cheval de bataille du groupe Vimpelcom.
Autre élément mis avant : la cherté des terminaux. « Les dispositifs intelligents restent coûteux et hors de portée pour beaucoup de personnes, bien que cela s’est beaucoup amélioré comparé aux années précédentes’ », écrit Vicenzo sur le Blog de l’opérateur.
Vincenzo Nesci conclue sa contribution en affirmant que l’Algérie a la possibilité de « sauter des décennies de développement des infrastructures et d’aller directement à la technologie qui est en exécution à l’échelle mondiale ». L’opérateur considère qu’il est entrain d’apporter sa contribution à « construire les fondations » pour « permettre à chacun d’exploiter la puissance de la technologie ».