Le KS20, premier PDAphone du Coréen

0
2661
Le puissant sud coréen LG Electronics dévoile enfin des informations sur son nouveau smartphone sous Windows mobile 6. Un smartphone qui convoite le professionnalisme en gardant le meilleur du design du célèbre KE850 prada, du même constructeur. (Par Atman Belaïd)

En effet, une année après son rival Samsung, LG lance son premier PDAphone « le KS20 » qui fonctionne avec le dernier système de Microsoft Windows mobile 6, disposant d’un processeur ARM 1136EJS MSM 7200 condensé à 400 Mhz. Contrairement au iPhone, le KS20 dispose d’un module WiFi (802.11b) et se démarque de ses concurrents par les derniers réseaux de haut débit mobile EDGE mais aussi HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) qui serais une évolution de l’UMTS, permettant de passer de débits réels en téléchargement de 384 kbps à 1.8 mbps, et pour le reste le KS20 est tribande GSM, GPRS, et EDGE avec une autonomie de conversation de 4 heures contre 400 heures de veille

Avec un écran de 7 centimètres de diagonales qui serais plus adapté à la connexion Internet, lecture des fichiers multimédia et aux applications de navigation ; ce nouveau mobile possède en plus un appareil photo numérique de 2 méga pixels avec optique Schneider-Kreuznach, une fonction Visio, Un écran QVGA 320 x 240 pixels de 2.8 pouces, 256 Mo de mémoire ROM et 96 Mo de mémoire RAM, un tuner FM et une double connectique Bluetooth 2.0 en plus d’un port de carte mémoire SD.

La commercialisation de ce smartphone de LG est prévue en pack pour cette fin d’année avec un prix qui reste inconnu pour l’instant.