Lancé en 2008 sur le réseau fixe d’Algérie Telecom, le numéro vert « 3033 » mis en place par le Réseau Nada dans le cadre de son programme de protection et de promotion des droits des enfants « Je t’écoute », est aujourd’hui disponible, gratuitement, via les trois réseau de téléphonie mobile « Djezzy, Mobilis et Ooredoo ». Les trois opérateurs mobiles et Algérie Telecom appuyés par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications « ARPT », ont parafé officiellement hier soir le partenariat qui lie les acteurs du secteur des télécoms en Algérie avec le Réseau Nada, à l’occasion d’une soirée organisée à l’hôtel Riadh, avec la présence des patrons des trois opérateurs, du PDG d’Algérie Telecom et du DG de l’ARPT.
Présents sur la même table à l’occasion de la soirée, les trois opérateurs de téléphonie mobile se sont dit très honorés d’accompagner le projet initié par Nada, en tant qu’entreprise citoyenne. Les patrons de « Djezzy, Mobilis et Ooredoo » ont apporté leurs soutiens au Réseau Nada dans leurs nobles tâches, on mettant la technologie au service des citoyens et pour sauvegarder l’enfance.
Il est utile de rappeler que pas moins de 18 322 appels reçus sur le numéro Vert sur la période allant de juin 2014 à mai 2015 uniquement sur le réseau fixe. La signature du partenariat avec les trois opérateurs permettra à Nada de renforcer sa lute contre la maltraitance des enfants en apportant le soutien nécessaire à cette frange de la société souvent victime de violences.