Progression du parc d’abonnés à 12,2 millions de clients

0
1937
L’opérateur Ooredoo vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2014 et le moins que l’on puisse dire à la lecture de ses résultats, c’est que l’opérateur à une santé financière d’enfer.

Ooredoo a réalisé une très belle année 2014 puisque ses revenus ont progressé au même titre que le nombre de ses abonnés. 

A la lecture du communiqué du téléopérateur, il est indiqué que le revenu annuel d’Ooredoo a progressé de 20% en 2014 (par rapport à 2013). Ainsi, 102 milliards de dinars (1,26 milliard de dollars US) est le chiffre exact de ce revenu qui était de 84,8 milliards en 2013.

Cette performance financière est le fruit du nombre d’abonnés à l’opérateur qui a bondit à 12,2 millions de clients en 2014 soit une progression de 28%. 

Le communiqué ajoute que les revenus avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) ont enregistré 407 millions de dollars US en 2014. Le volume des investissements s’est élevé à 312,4 millions de dollars US durant l’année 2014. 

Dans le groupe, Ooredoo (Algérie) représente, 13,8% des revenus, 11,4% du nombre d’abonnés du groupe et 13,6% des investissements globaux du groupe.