Neuf pays émergents choisis pour commercialiser les nouveaux Smartphones sous Firefox OS

0
1108
Mozilla a dévoilé aujourd’hui à quelques heures de l’ouverture du MWC 2013 et en avant-première la version commerciale initiale de Firefox OS. Au total, 18 opérateurs ont participé à cette aventure.

Cette nouvelle version n’est, en fait, qu’une expansion de son écosystème mobile. Pour ce faire, Mozilla a mis en place une stratégie. Elle a choisi les principaux marchés émergents. En effet, les terminaux sous Firefox OS seront donc disponibles sur plusieurs marchés, à savoir Venezuela, Espagne, Serbie, Pologne, Monténégro, Mexique, Hongrie, Colombie et Brésil. D’autres pays seront de la partie en seconde partie. Lors d’une conférence de presse, le vice-président des nouvelles plateformes et OEM chez EA, Glenn Roland a déclaré que « Firefox OS est une excellente opportunité d’atteindre de nouveaux consommateurs dans le marché émergent ».

Par ailleurs, Les premiers terminaux sous Firefox OS seront estampillés Alcatel, LG et ZTE. Au cours de l’année 2013, Huawei participera également à l’aventure. Tous les appareils reposeront sur des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Les consommateurs pourront, alors, bénéficier d’une expérience à la fois ouverte, riche et dynamique. Selon le PDG de Mozilla, Gary Kovacs « Grâce au dynamisme de notre communauté et à l’engagement de nos partenaires, notre objectif est d’équilibrer le marché et de favoriser le développement d’une multitude de nouveaux contenus et services qui répondront aux besoins des deux prochains milliards d’utilisateurs connectés ».