Wiko au MWC 2019: Les View 3 Pro et View 3 dévoilés

0
77
Comme beaucoup de constructeurs, Wiko ne rate aucun rendez-vous du Mobile World Congress. Il a dévoilé lors de cette nouvelle édition du MWC deux nouveaux Smartphones de la série View. Il s’agit des View3 et View3 Pro.

Les nouveaux Wiko View 3 se distinguent par un écran bord à bord avec une mini encoche et d’un triple module photo. Le constructeur français suit ainsi la tendance actuelle. La troisième génération de la série View est très ambitieuse et devrait conquérir plusieurs amateurs de la marque surtout que leur prix restent accessibles, soit sous la barre des 300 euros.

Le View 3 Pro est doté d’un grand écran Full HD+ de 6,3 pouces avec une encoche en goutte d’eau. Sous le capot, nous retrouvons, le processeur Helio P60 de Mediatek épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, extensibles par MicroSD. Il dispose également d’un lecteur de reconnaissance faciale assuré par une caméra de 16 Mégapixels. Le View 3 Pro est équipé d’un capteur Sony IMX486 de 12 mégapixels supposé être relativement performant en basses lumières, un deuxième de 13 megapixels, alors que le troisième capteur est de 5 mégapixels qui vient en renfort dans la réalisation de prises de vue et portraits avec effet Bokeh. Ce Smartphone est aussi doté d’une batterie offrant 4000 mAh. Le tout tourne avec Android Pie.

Quant au Wiko View 3, il a une configuration plus modeste. Il dispose de la même batterie que son aîné soit  4000 mAh (sans charge rapide) et du même dispositif photo principal, à l’exception du troisième capteur dédié à l’effet Bokeh qui n’est que de 2 mégapixels. Son processeur est le tout nouveau Helio P22 8 coeurs accompagné de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage extensibles. Le Wiko View 3 dispose d’un écran HD+ de 6,26 pouces et tourne aussi sous Android Pie.