Tesla va fabriquer ses propres batteries

0
44
Le géant américain des voitures électriques serait en train de développement secrètement ses propres batteries dans le but de réduire au maximum sa dépendance vis-à-vis de son fournisseur Panasonic.

Comme on le sait, l’un des grands atouts pour les constructeurs automobiles dans le segment de l’électrique est évidemment la fourniture en batteries. C’est pour cela que ces derniers sont en constante recherches d’alternative. Ainsi le géant américain Tesla qui se fournissait depuis 2014 exclusivement auprès de son fournisseur et partenaire Panasonic serait en train de développer ses propres batteries.

En effet, l’information a été reliée par la CNBC récoltée auprès de certains employés qui ont confié leur entreprise est en train de développer ses propres cellules de batteries. Ces batteries pourront être utilisées sur les prochains modèles de Tesla.

L’un des avantages majeurs de cette nouvelle est évidemment le fait de devenir indépendant de Panasonic qui fournissait Tesla exclusivement depuis 2014 sans oublier que produire ses propres batteries permettrait à Tesla de réduire ses couts. Affaire à suivre.