Téléphonie: Le premier smartphone fabriqué entièrement en Afrique coûtera 40 euros

0
85
En Afrique, on connait du ‘’made in Bladi’’, des téléphones mobiles assemblés localement. Cette fois-ci on assiste à l'arrivée des Smartphones fabriqués entièrement en Afrique.

Mara Phones est une entreprise située au Rwanda. Elle vient de lancer deux modèles de Smartphone, les premiers entièrement fabriqués en Afrique. Cette société envisage de produire 1,5 million de smartphones par an avec des tarifs très compétitifs, soit environ 40 euros.

Etant donné que le taux de pénétration des smartphones est de seulement 15 %, au Rwanda, la firme mise sur le marché africain. D’ailleurs, ‘’Mara Phone’’ a organisé une visite avec le président rwandais Paul Kagamé à son usine de Kigali, qui a coûté 24 millions de dollars et devrait produire 1.200 smartphones par jour au départ, avec pour objectif d’atteindre 1,5 million par an. Une seconde usine ouvrira bientôt ses portes en Afrique du Sud. « Nous sommes le tout premier fabricant de smartphones en Afrique. Des entreprises assemblent des smartphones en Égypte, en Éthiopie, en Algérie et en Afrique du Sud, mais importent les composants. Les Africains seront prêts à payer un petit plus cher pour acheter un smartphone « Made In Africa » », a indiqué Ashish Thakkkar, PDG. de Mara Group.