Samsung : Android 10 bêta avec One UI 2.0 disponible sur la série S10

0
43
Chez Samsung, l’heure est au test de nouveau système Android (sous sa déclinaison Bêta). En effet, les Galaxy S10, S10+ et S10e embarquent désormais Android 10 Bêta. L’info a été annoncé par Samsung via un communiqué de presse dans lequel il est précisé que cette version Bêta d’Android ne sera disponible que dans un nombre de pays restreint pour le moment.

Le déploiement de One UI 2,0 sur la série S10 de Samsung est désormais effectif en Corée du Sud et devrait s’étendre aux USA et certains pays européens assez rapidement. Pour ses premiers tests, la firme sud coréenne accepte des testeurs particuliers et pour en faire partie, il faudra s’inscrire via l’application Samsung Members et attendre d’être sélectionné.

Avec l’adoption d’Android 10 bêta, Samsung propose désormais une interface plus ergonomique avec des fenêtres contextuelles minimalistes, un design simplifié avec des notifications qui prennent moins de place. Samsung adopte aussi le mode Focus qui permet aux utilisateurs de suspendre temporairement les applications lorsque on a envie de minimiser les distractions.

 Avec Android 10 bêta, un mode sombre amélioré prend place dans les Galaxy S10, S10+ et S10e gérant parfaitement la luminosité des images, des textes et des couleurs.