Sony annonce l’arrivée du Xperia 8 au Japon

0
26
SONY vient de dévoiler un nouveau Smartphone destiné au marché japonais, il s’agit du Xperia 8. Un mobile milieu de gamme à travers lequel la firme nippone marque sa présence dans un marché très concurrentiel, notamment par les constructeurs chinois.

La cérémonie de lancement du Xperia 8 s’est donc déroulée au Japon pour une commercialisation imminente. D’après les observateurs du marché, ce mobile est une alternative au Xperia 10. Il reprend, d’ailleurs, son design, sa plate-forme, sa taille d’écran… enfin pratiquement l’intégralité de sa fiche technique.

À l’avant, nous retrouvons une dalle IPS « Triluminos » de 6 pouces. La définition d’affichage est Full HD+ pour une résolution de 457 pixels par pouce, sans changement. Alors que sous le capot, nous aurons droit à un Snapdragon 630 de Qualcomm, accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, extensibles par microSDXC. Un double capteur photo de 12+8 mégapixels est également de la partie. A l’avant, nous retrouvons une webcam de 8 MP.

Côté autonomie, le Smartphone dispose d’une batterie de 2760 mAh, compatible charge rapide. Le téléphone tourne sous Android 9.0 Pie. Enfin, le Xperia 8 se décline en quatre coloris : noir, blanc, orange et vert pale.