HTC sera bientôt de retour sur le marché des smartphones premium

0
50
HTC qui a délaissé la branche Smartphones, ces dernières années, et s’est dirigé vers la réalité virtuelle compte se relancer sur le marché des smartphones premium. C’est du moins ce qu’a déclaré son nouveau P-DG Yves Maitre.

HTC enchaîne les trimestres dans le rouge et son nouveau responsable ne le cache pas. Il ira même à expliquer cette situation ‘’critique’’ dans laquelle s’est retrouvé HTC. Il a, ainsi, incriminer les choix de la précédente direction, en reconnaissant des ‘’erreurs de timing’’ commises par les anciens responsables de la marques pour lancer ses terminaux mobiles. « « HTC a cessé d’innover dans le domaine du hardware pour smartphones », déclare Yves Maitre. Le fabricant taïwanais représentait environ 11% des ventes de smartphones dans le monde, tandis qu’aujourd’hui, il est à 1 %.

Pour revenir sur le marché des Smartphones, HTC compte délivrer le meilleur ‘’hardware’’ et la meilleure ‘’photographie’’ sur mobile. M. Maitre s’est également réjouit de l’arrivée de la 5G. « Nous sommes plutôt bons en ce domaine, nous avons livré nos hubs 5G à dix opérateurs dans le monde, et c’est un secteur qui commence à grandir », avait-il a-t-il dit.