Résultats financiers du 2e trimestre : Samsung dans le rouge !

0
141
Il a tant résisté à la concurrence notamment chinoise, le géant sud-coréen a finalement faibli ! Pour preuve, ses bénéfices durant le deuxième trimestre 2019 ont fondu à 55,7 % pour atteindre les 4,9 milliards d’euros.

Et ce n’est pas tout.Le chiffre d’affaires trimestriel de Samsung est également en baisse de 4% pour s’établir à 41,7 milliards d’euros. La branche téléphonie mobile est mise à l’épreuve. Samsung enregistre ainsi une baisse sur les ventes des terminaux haut de gamme comme les Galaxy S10, Galaxy S10+, Galaxy S10 5G. Malgré tout, les ventes des « Galaxy » ont augmenté de 7,75 %, pour un résultat d’exploitation qui baisse de 41,6 %. Par contre, les téléphones moyenne gamme sauve les meubles. D’après les observateurs du marché, les Galaxy A ont relativement bien trouvé leur place sur les étals des distributeurs et dans les poches des consommateurs.

Tous ces chiffres confirment donc les résultats prévisionnels de Samsung pour le deuxième trimestre 2019 publiés par la firme au début de la saison estivale. Rappelons que la firme sud-coréenne prévoyait une légère baisse sur son chiffre d’affaire et une forte chute sur ses résultats d’exploitation.