Nokia : Un nouveau feature phone attendu au MWC 2019

0
84
Le compte a rebours a bien commencé pour la messe mondiale de la téléphonie mobile. Tous les constructeurs se préparent pour présenter leurs dernières innovations et nouveautés. Nokia n’est pas en reste. La firme finlandaise devrait dévoiler un nouveau feature phone au Mobile World Congress prévu à la fin de ce mois de février à Barcelone.

Nokia s’apprête à présenter un nouveau modèle qui vient d’être certifié en Chine appelé « TA-1139 ». Il s’agit d’un smartphone avec un grand écran intégrant la 4G et d’un système d’exploitation offrant des fonctions avancées (comme Google Search, Google Maps ou YouTube)… Des téléphones avec de telles fonctionnalités sont toujours demandés sur le marché.

Le prochain feature phone de Nokia est, en fait, une version agrandie du Nokia 106 (2018). Les contours du téléphone forment un hexagone allongé. L’écran est doté d’un clavier téléphonique complet. À l’arrière, vous retrouvez une coque en polycarbonate et un capteur photo unique flanqué d’un flash LED. Pour la fiche technique, le TA-1139 embarque un écran TFT de 2,4 pouces d’une définition QVGA (320 x 240). Le processeur est single-core cadencé à 360 MHz. Il est accompagné de 8 Mo de mémoire vive et 16 Mo de stockage natif extensible via un microSD jusqu’à 32 Go. Pour l’autonomie, le mobile sera équipé d’une batterie avec une capacité de 1020 mAh.

Présenté un feature phone au MWC c’est devenu une tradition chez HMD Global. En effet, depuis le retour de la marque en 2017 et le lancement de la nouvelle génération du ‘’fameux’’ 3310, des terminaux entrée de gamme se sont succédés comme le 8110, le Nokia 130, le et le Nokia 105.