Mobilis : 16 nouvelles villes bénéficieront de la 4G

0
79
La dernière phase de déploiement de la téléphonie de quatrième génération (4G) de l’opérateur "Mobilis" pour couvrir l’ensemble du territoire national a été lancée récemment à Ghardaïa.

L’opération s’est déroulée en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar. Au terme de cette phase de déploiement autorisée par l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), 16 wilayas bénéficieront désormais, au même titre que les autres wilayas du pays, d’un accès rapide à l’Internet avec un haut débit. Il s’agit des wilayas de : Ain-Témouchent, El-Bayadh, Ghardaïa, Guelma, Illizi, Mascara, Médéa, Mila, Naâma, Oum El-Bouaghi, Relizane, Saïda, Souk-Ahras, Tébessa, Tiaret et Tissemsilt.

A cette occasion le P-DG de Mobilis, Bellal Mekkid a exprimé sa satisfaction de la généralisation de la 4G de Mobilis sur l’ensemble du territoire national, soulignant que le nombre d’abonnés est en constante augmentation pour atteindre les 20,7 millions. Il a, ainsi, mis l’accent sur le défi de la 5G de Mobilis pouvant être envisagé à compter de 2021. Le PDG de Mobilis a assuré que l’année 2020 sera celle de l’amélioration de la qualité et l’élargissement de la couverture pour éliminer les zones d’ombres à travers le pays.

Rappelons qu’ATM Mobilis est à sa troisième année de déploiement de la 4G. L’opérateur Mobilis, qui emploie 4.700 travailleurs, compte plus de 20 millions d’abonnés, dont 10 millions d’abonnés au réseau 4G.