Microsoft compte investir davantage dans le marché des jeux vidéo

0
51
Le marché mondial des jeux vidéo est en plein expansion. Il a généré, en 2019, plus de 135,8 milliards d'euros soit une progression de 10%. Avec le déclin de la téléphonie mobile, le marché des jeux vidéo intéresse de nombreuses entreprises telles que Microsoft.

En effet, le géant américain de l’informatique Microsoft a montré son intérêt pour acquérir la division de jeux vidéos de Warner Bros, qui édite notamment les franchises Batman et Harry Potter, a rapporté l’agence Reuters. Il faut dire que si cette opération se concrétise, elle permettrait à Microsoft, qui développe la console de jeu Xbox, de se développer davantage dans ce secteur.

Et ce n’est pas tout, Microsoft compte d’ailleurs organisé prochainement un évènement dédié aux jeux de la Xbox Series X !

Au début de l’année, Microsoft a promis de dévoiler ses jeux « first party » en juillet. Aujourd’hui, Microsoft donne rendez-vous à ses fans le 23 juillet, à 18 heures, pour un événement baptisé : « Xbox Games Showcase ». Un rendez-vous à travers lequel le géant américain répondra à Sony, son principal concurrent dans ce domaine.