Les téléphones à clapet prochainement sous Android !

0
48
La version allégée d’Android arrive bientôt sur les feature phone. Après les Smartphones, Android sera bientôt le système d’exploitation par excellence des téléphones à Clapet.

Depuis deux ans, les téléphones portables classiques connaissent une importante croissance dans le but de se « déconnecter ». En 2018, les feature phone ont représenté plus de 20% des ventes des téléphones dans le monde. Un marché que Google compte investir et s’accaparer une bonne part.

Ce type de téléphone populaire dans les années 2000 fait un réel retour et inspirent de nombreux constructeurs à leur tête Nokia connu dans le passé par son célèbre 3310. D’ailleurs, la firme finlandaise a relevé le défi en lançant une version améliorée de son très populaire 3310 lors du MWC 2017. Aujourd’hui, NOKIA s’apprête à lancer un mobile avec une version ‘’ultra allégée’’ d’Android. Cela prouve que Google s’intéresserait au secteur le plus abordable de la téléphonie mobile.

Pour l’heure, Google reste discret et n’a toujours pas communiqué la date de lancement de son Android pour téléphones portables classique.