Huawei se sépare officiellement de sa marque de Smartphones Honor

0
126
Beaucoup l’ont considéré comme une décision de survie… Il s’agit de la vente par Huawei de sa marque de smartphones Honor. Une décision prise après que l’administration Trump a coupé l’accès du groupe chinois aux fournisseurs mondiaux de technologies, rapporte le Financial Times.

Le géant chinois des télécoms a annoncé avoir ‘’céder Honor à un consortium de plus de trente entreprises chinoises’’, reconnaissant qu’elle avait ‘’besoin d’aide pour maintenir l’accès aux composants face aux sanctions américaines’’. Le consortium, qui comprend des distributeurs de smartphones, la plateforme de commerce électronique Sunning.com, des sociétés d’investissement, ainsi que le gouvernement de la ville de Shenzen a créé une nouvelle entité dans laquelle Huawei n’a aucune participation, précise la même source. Même si Huawei n’a pas révélé le montant de la transaction, des médias affirment qu’il est estimé entre 15 et 40 milliards de dollars.

Rappelons que cette information alimente la toile depuis plusieurs semaines et vient d’être confirmé par le géant chinois des télécommunications. Des rumeurs avaient avancé à maintes reprises le nom de Xiaomi intéressé de reprendre Honor, mais c’est finalement un consortium composé d’une trentaine d’opérateurs qui a racheté la marque.