Huawei : 20% de baisse sur les ventes de Smartphones en 2020 !

0
34
La décision américaine de mettre Huawei sur la liste noire n’a pas eu d’impact sur le géant chinois en 2019. Il a ainsi réussi à écouler plus de 240 millions de Smartphones l’année dernière. Cependant cette tendance sera revue à la baisse.

Selon des sources proches de la firme, Huawei s’attend désormais à vendre entre 190 à 200 millions d’unités seulement en 2020. Il s’agit là d’une baisse sur ses ventes de smartphones de près de 20%. L’interdiction des partenariats avec les États-Unis notamment avec Google et d’autres sociétés commence à se ressentir, même si Huawei ne le reconnait pas.

Il a, d’ailleurs, lancé son propose système d’exploitation et présenté son nouveau flagship ; le P40 Pro, le premier modèle de la marque à pâtir de l’absence des services Google. Ce service dont l’avenir incertain, pourrait connaitre un succès en Chine, mais pas dans le reste du monde !

Rappelons qu’en fin d’année dernière, Huawei annonçait un chiffre d’affaire record en dépassant Apple en nombre de smartphones vendus en dépit des sanctions américaines.