Covid-19 et tracking : L’API de Google et Apple limités dans le temps

0
44
Les porteurs de Covid-19 acceptant d'êtres pistés à travers les applications d'Apple et de Google sont informés que les deux géants américains viennent d'annoncer que cela serait temporaire.

Parmi les recommandations retenues pour le déconfinement, le strict suivi de la population qui passera, pour ceux qui sont consentants, par l’installation d’une application mobile. Ainsi, plusieurs applications sont à attendre notamment celles issues des organismes de santé et développées sur une nouvelle API (interface de programmation) développée conjointement par Apple et Google.

Avec ces applications, il serait possible, grâce au Bluetooth des mobiles de partager des données en toute sécurité. Au sujet de cette application, les deux géants américains ont indiqué que ces applications ne seront pas monétisées et que la déclaration de cas de Covid-19 sera faite d’une manière différente par rapport aux méthodes utilisées sur les applications existantes.

Ce qu’il y a lieu de signaler c’est que Google et Apple peuvent désactiver le système de notification d’exposition sur une base régionale lorsqu’il n’est plus nécessaire. Il est à conclure que l’API permettra de désactiver les applis concernées après la période de pandémie.