Apple : Plus de 6 millions de montres connectées écoulées au 3 T

0
27
Le marché des montres connectées est en constante croissance, largement dominé par Apple. La firme à la pomme a, d’ailleurs, présenté son rapport trimestriel sur le marché des montres connectées.

Ce rapport rappelle une fois de plus qu’Apple dépasse et de loin ses concurrents. La firme de Cupertino représente ainsi 47,9 % des ventes avec 6,8 millions de pièces écoulées, soit une progression de 51 % des volumes. Grâce aux montres connectées, la division des accessoires a bien progressé chez Apple au troisième trimestre 2019. En effet, entre les mois de juillet et septembre, le chiffre d’affaires généré par les accessoires d’Apple (dont l’Apple Watch) a augmenté de 54,4 %. Il s’agit là de la plus forte progression chez Apple.

Ces chiffres démontrent la participation d’Apple dans la progression de la filière des accessoires, puisque les ventes de montres connectées ont progressé de 42 % en un an. Néanmoins, la meilleure évolution enregistrée dans ce secteur était au 3 trimestre 2018 avec 67%.