Apple : L’application Mail des iPhone et iPad victime de piratage

0
40
La marque à la pomme fait face à une grave faille de sécurité concernant l’application Mail de ses iPhone et iPad. En effet, la société ZecOps met en garde Apple face à la facilité d’un attaquant de s’emparer et manipuler facilement les emails des utilisateurs sans qu’ils le sachent.

Voilà, une information à laquelle on n’est pas habituée, le système d’exploitation iOS de la marque à la pomme pourtant réputé pour son niveau de sécurité vient d’être signalé par la société de cyber-sécurité ZecOps, face à une faille découverte sur l’application Mail.

Cette faille est présente sur toutes les versions i’OS déployée après l’iOS 6, qui touche donc tous les iPhone et iPad depuis la version iOS6 lancée pour rappel en 2012. La faille permet ç un quelconque hacker de voler, modifier ou envoyer du courriel.

Dans le détail, le cybercriminel envoi un mail vide à sa cible mais contenant un malware. Sur la version iOS 13, le malware agit sans interaction avec l’utilisateur, tandis que sur d’autres versions, faudrait que l’utilisateur ouvre le mail en question.

Selon la société ZecOps, l’attaque du hacker pourrait facilement passer inaperçue, toutefois certains remarqueront un court ralentissement de l’application Mail. Toujours selon ZecOps, cette faille est généralisée des hackers depuis janvier2018 ou plusieurs personnalités ont déjà été les cibles.  

Depuis le rapport de la société ZecOps, Apple a directement lancé une vaste enquête et s’apprête à lancer une mise à jour de son système d’exploitation pour appliquer un nouveau correctif.