L’ARPT dément !

0
1780
L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a publié hier un communiqué de presse dans lequel, elle appelle certains titres de presse à l’ordre.

En effet, suite aux parutions dans le journal Liberté dans son édition du 13 Juillet d’un article intitulé « L’ARPT annonce de nouvelles mesures », et dans le journal le Jeune Indépendant le même jour, d’un article intitulé « concurrence déloyale sur le marché de la téléphonie 3G », l’ARPT informe le public qu’elle n’a procédé à aucune annonce ni publication des mesures évoquées dans les lesdits articles. 

« L’Autorité de régulation ne communique ou publie valablement et officiellement que par le biais de son site Web ou de ses organes dédiés à cette fonction », lit-on dans un communiqué publié sur son site web. Rappelons que l’un des écrits avait annoncé que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a pris de nouvelles mesures pour la sauvegarde de la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile de troisième génération. Le journal a même cité une décision n°86 datée du 7 juillet 2014, via laquelle l’ARPT rappelle ses missions qui consistent à veiller à l’existence d’une concurrence effective et loyale sur les marchés postaux et des télécommunications en prenant toutes les mesures nécessaires afin de promouvoir et de rétablir la concurrence et d’arbitrer les litiges qui opposent les opérateurs entre eux ou avec les utilisateurs. 

Plus loin encore, l’article relève que l’article 2 de ladite décision affirme que l’opérateur Ooredoo a procédé au manquement de certaines dispositions des décisions n°90/PC/ARPT/2013 et n°91/PC/ARPT/2013, ce qui pourra entrainer de déséquilibres entre opérateurs titulaires d’une licence 3G.