Selon un communiqué paru aujourd’hui, cette cérémonie, placée sous le thème de « la Femme exerçant en milieu rural », s’inscrit dans la continuité de l’engagement citoyen de Nedjma, et ce pour la sixième année consécutive.
Cette soirée a été particulièrement riche en émotion et haute en couleurs. La grande surprise a été l’apparition d’un invité surprise en la personne du Roi du Rai Cheb Khaled. Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Rachid Benaissa, ainsi que des personnalités de divers horizons culturel, médiatique et associatif se sont joints à Nedjma afin de rendre hommage à la femme rurale algérienne représentant l’Algérie profonde.
Nedjma a tenu à mettre en valeur et à reconnaitre le mérite de huit (08) femmes issues de différentes régions du pays et représentants des métiers du monde rural. Elles sont artisanes, agricultrices, éleveuses de bétails ou apicultrices et leurs métiers sont étroitement liés à la terre nourricière, véritable richesse de notre pays. Aussi, un vibrant hommage a été rendu à titre posthume à l’actrice et femme de théâtre « Keltoum » pour l’ensemble de sa carrière artistique et notamment ses rôles incarnant la femme rurale.