Le président de Huawei affirme que la société n’espionnent pas pour le gouvernement chinois

0
70
Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a déclaré, le mois dernier dans une interview que, malgré le fait qu’ils étaient considérés comme une menace à la sécurité nationale par les législateurs américains, les dispositifs Huawei n’espionnent pas pour le gouvernement chinois.

La poursuite lancée par les Etats Unis allègue que Huawei a fraudé des banques mondiales pour dissimuler ses affaires avec l’Iran, un pays soumis à des sanctions économiques américaines. Peut-être le plus intéressant était un acte d’accusation distinct qui accusait Huawei de voler des secrets techniques à T-Mobile.

Bien que l’exécutif ait nié que Huawei fournisse des informations au gouvernement chinois, la loi nationale oblige l’entreprise à aider le pays en matière de renseignements. En outre, toutes les sociétés de télécommunication en Chine sont supposées fournir des outils de cryptage aux responsables de la sécurité chinoise.

Même si Huawei n’a conclu aucun accord avec un important opérateur américain, il s’agit du deuxième fabricant mondial de téléphones et compte bien devenir le numéro un d’ici l’année prochaine. C’est également le plus grand fournisseur mondial d’équipements de réseau.