Loin de la téléphonie mobile et loin des objets connectés, LG a investi cette année dans les robots. La firme sud coréenne a, en effet, présenté à l’occasion du CES de Las Vegas, trois nouveaux Robots intelligents.
Il s’agit de robots de la gamme « CLOi » spécialement mis au point pour les hôtels, les aéroports et les supermarchés. Développés avec la technologie ‘’ThinQ’’, la marque d’intelligence artificielle de LG pour les appareils électroniques grand public et l’électroménager, ces robots pourront en plus de leur fonction initiale, procurer diverses interactions émotionnelles via leur visage-écran ! Ces robots pourront ainsi orienter les passagers perdus dans un aéroport, vous aidez à faire vos courses dans un supermarché ou encore porter vos valises dans un hôtel. Ces robots remplaceront, tout simplement l’être humain.
Les trois modèles présentés par LG sont montés sur roues et donc capables de se déplacer d’eux-mêmes. Lors de sa conférence de presse à Las Vegas, LG confirme encore une fois sa volonté de continuer à développer des robots commerciaux et domestiques, tout en cherchant de nouvelles façons de contribuer à l’avancée de l’industrie robotique dans son ensemble.