Une batterie rechargeable en un temps record

0
977
A défaut d’innovation en ce qui concerne l’autonomie de la batterie qui reste l’un des points faibles des constructeurs de Smartphones, ces derniers se consolent avec le temps de charge de ces terminaux à l’image de Huawei qui va battre tous les records dans son projet actuel.

Le géant constructeur Huawei a travers sa filiale Watt Lab a dévoilé au Battery Symposium de Nagoya au Japon, deux prototypes inédits de batterie Lithium-ion. Le premier est un accumulateur de 600 mAh capable de se recharger à 68 % en tout juste deux minutes et, plus impressionnant encore, un second prototype de 3 000 mAh qui atteint les 50 % de charge en 5 minutes.

Nous nous intéresserons au modèle de 3000 mAh qui est doté des mêmes capacités que tous les Smartphones haut de gamme du marché. 5 minutes branché à un chargeur suffisent pour atteindre 50% de charge équivalent de 10h de communication tout simplement énorme ! Huawei annonce même que le procédé mis en place, qui mêle des atomes de graphite à l’anode, ne réduit pas la durée de vie des batteries sur le long terme. 

Pour l’instant aucune date de commercialisation n’a été communiquée, la technologie reste au laboratoire, elle a secoué le monde des technologies mais le problème d’autonomie reste non résolu. En effet malgré que l’on pourra recharger son téléphone en une pause café il faut tout de même trouver une prise de courant dans les environs.