IFA 2018 : Huawei présente la puce Kirin 980

0
245

Huawei a dévoilé, lors de l’IFA 2018, son SoC Kirin 980. Un amalgame de performance, de rapidité, et surtout d’intelligence.

Après avoir dévoilé le Honor Magic 2, Huawei rebondit avec plus de détails sur la puce qui animera ce dernier. Avec l’intégration de deux NPU, cette puce mise sur l'intelligence artificielle, inaugure l'utilisation de cœurs Cortex-A76 et un procédé de gravure 7 nm.

Cette nouvelle puce intègre un processeur à huit cœurs répartis en trois groupes : deux Cortex-A76 à 2,6 GHz pour les travaux de haute intensité, deux Cortex-A76 à 1,92 GHz pour les seconder dans ces tâches ainsi que quatre cœurs Cortex-A55 à 1,8 GHz qui visent plutôt les travaux de faible intensité.

Cette technologie permet d'ajuster l'énergie déployée en fonction des besoins, par conséquent, elle assure une ouverture des applications plus rapide et des performances jusqu'à 75 % supérieures.

Par ailleurs, cette puce, orientée plus vers l'intelligence artificielle, permet de reconnaître les mouvements de plusieurs personnes simultanément et en direct. Le SoC offre également un système de détourage vidéo.