L’Américain Bivision Systems lance la technologie LOEA en Algérie

0
3939
A l’issue de la 41ème édition de la foire internationale d’Alger. L’entreprise américaine Bivision Systems a présenté aux visiteurs ainsi qu’aux médias ses dernières innovations dans le domaine des télécommunications. (Par. Maroua T)

La société Bivision est l’intégrateur du service StackSpak (Walkie-Talkie Push-to-Talk), homologué récemment par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT). StackSpak est en fait un système permettant de fournir les services de téléphonie mobile à travers le réseau Internet tranchant ainsi avec les services de téléphonie mobile ordinaires qui nécessitent des équipements électroniques. « Les utilisateurs de cette technologie peuvent aussi utiliser leurs téléphones pour effectuer des appels téléphoniques ordinaires grâce au réseau GSM. Puisque ce Talkie Walkie utilise tous les réseaux existants, à savoir les trois opérateurs de la téléphonie en Algérie », nous a indiqué M. Bassim Karkachi, Président Directeur Général de Bivision.

Ce système de gestion et de communication permet également aux utilisateurs de ce téléphone d’être joignables partout dans le monde à des coûts très bas comparés avec les liaisons téléphoniques mobiles ordinaires.
Bivision a par ailleur saisi l’occasion de la FIA pour lancer une nouvelle technologie intitulée ’LOEA’. Cette dernière est applicable dans différents domaines d’activité et assure un accès au réseau Internet à une vitesse dépassant de loin celle de la désormais traditionnelle ADSL. Elle permet d’effectuer des liens radio entre deux points à très haut débit, de l’ordre de 3 Gigabits. Autrement dit, un lien Loéa Gigabit peut supporter 30 000 utilisateurs ADSL en même temps, avec la garantie que chacun des utilisateurs peut surfer à un débit de 250 kilobits. En outre, Loea Gigabit utilise les fréquences Millimétriques non exploitées ni en Algérie, ni ailleurs. Cette catégorie de fréquences est non utilisée parce que très peu de sociétés de par le monde sont capables de fabriquer des composants électroniques utilisables pour la bande de fréquences 70Ghz à 80Ghz. Ce qui donne une idée sur l’avancée technologique de la société à l’origine de la solution Loea et qui est basée essentiellement à San Diego, en Californie.

Les liens Loea Gigabit sont aujourd’hui utilisés par de grandes entreprises, des agences gouvernementales, entreprises de télécommunications et opérateurs de réseaux mobiles. ces liens ont été utilisés comme un lien essentiel de communication par des entreprises et organisations de renommée mondiale, par des secteurs aussi variés que les télécommunications, le transport, le gouvernement, la télévision et autres.

Pour rappel, Bivision Systems est spécialisée dans l’intégration des systèmes d’informations de gestion de savoirs, des systèmes de télécommunications ainsi que les méthodes destinées à la modernisation de la productivité en entreprise. C’est une société qui a été lancé aux Etats-Unis en 1999, elle est basée à Saint Diago. « Le but était de créer un système qui a la capacité d’intégrer tous les systèmes pour permettre une collaboration en gestion des procédures, la virtualisation, etc et ce dans le cadre de la modernisation », souligne le P-DG de Bivision.