Que se passe-t-il cette année chez les constructeurs de téléphonie mobile ? Toutes les marques ou presque ont décidé de faire profil bas lors du Mobile World Congress. HTC en fait partie. Il décide de reporter la présentation de son prochain flagship en l’occurrence le HTC U12 jusqu’au printemps.
En attendant, la firme taïwanaise devra dévoiler à Barcelone un Smartphone milieu de gamme, il s’agit d’un successeur au U Play. Il fonctionne avec Android 8.0. Il est doté d’un Snapdragon 625 et de 3 Go de mémoire vive. Aucun appareil du catalogue actuel de HTC ne tourne avec ce chipset. Il s’agit donc bien d’une nouveauté !
Parallèlement, la firme taïwanaise devra également mettre en avant le HTC U11 EYEs. C’est le successeur spirituel du Desire EYE, premier Smartphone de HTC s’adressant spécifiquement aux amateurs d’autoportraits et de grands écrans. Le Desire EYEs a été présenté à Taïwan en janvier dernier. En toute logique, il n’a pas été présenté encore en Europe, HTC va donc saisir l’occasion de la tenue du MWC pour l’introduire en Occident.
Le HTC U11 EYEs dispose d’une fiche technique intéressante. Il est animé par un processeur Snapdragon 652 épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il est ainsi équipé d’un écran panoramique Full HD+ Super LCD3 de 6 pouces et d’un capteur photo Ultrapixel 3 de 12 mégapixels, ainsi que d’une double webcam 5+5 mégapixels. Côté autonomie, le mobile est doté d’une batterie de 3930 mAh compatible Quick Charge.