WTA et Nokia Siemens Networks s’associe pour le lancement de la 3G

0
4182
Wataniya Télécom Algérie et Nokia Siemens Networks ont signé un contrat portant sur l’acquisition de la technologie 3GPP Release 4 « Generation Partenership Project », une technologie qui permettra aux abonnés de Nedjma d’utiliser les solutions technologiques avancées. Après quatre années d’opérations commerciales en Algérie, Nedjma s’est taillé une place de leader dans l’innovation en matière d’offres et de services grâce à un réseau doté d’équipements à la fine pointe de la technologie. (Maroua.T)

Dans ce cadre le Directeur Général de Wataniya Télécom Algérie Mr. Joseph Ged a souligné lors de la conférence de presse organisée à la salle El Hamma de l’hôtel Sofitel que « Nedjma a bien choisi son partenaire qui est l’un des leaders mondiaux des technologies et équipements de télécommunications dans le monde». « Nous sommes heureux d’étendre notre coopération avec Nokia Siemens Networks en optant pour la solution 3GPP Release 4 qui s’adapte parfaitement à la rapidité de déploiement de notre réseau et renforce ses performances. Cette rapidité est cruciale pour le succès et performances futures de Nedjma au moment ou le volume de trafic de notre réseau ne cesse d’augmenter », dit-t-il.

Il est à noter que ce service signal l’arrivée des réseaux futurs en Algérie à savoir, la Visio conférence et la Voix sur IP encouragera le déploiement de services de téléphonie mobile de nouvelle génération (3G) à coûts réduits avec une architecture décentraliser ». D’autre part le Directeur des opérations commerciales au sein de Nokia Siemens Networks estime que ce contrat est l’un des plus grands projets de Nokia Siemens puisque il permet aux abonnés de l’opérateur téléphonique WTA d’avoir une meilleure qualité de sens et de réseau.

Concernant le lancement de cette technologie le directeur général de Wataniya Télécom Algérie précise que Nedjma est en phase de tests techniques et que cela se fera dans les prochains mois.