83 web-marchands activent en Algérie

0
103
Développer l’e-paiement en Algérie est devenu ‘’primordial’’. Une activité qui enregistre un grand retard dans notre pays comparé aux autres pays européens et asiatiques notamment. Cela ne peut se faire sans la multiplication des web-marchands.

Au terme du 1er trimestre 2021, l’Algérie totalise quelque 83 web-marchands activent en Algérie, soit 38 de plus qu’à la même période de l’année passée où leur nombre était de 45. Le nombre de web-marchands a pratiquement doublé en raison de l’engouement pour l’utilisation de l’internet dans la vie de tous les jours depuis l’apparition du Coronavirus.

D’après les dernières statistiques, le nombre de web marchands activant en Algérie, comprend 04 opérateurs dans le secteur des télécoms, autant dans celui des transports, 13 acteurs dans le domaine des assurances, 8 web-marchands activant dans la distribution d’électricité et d’eau et 2 prestataires de services administratifs.

Le fait marquant dans les chiffres est le nombre de web-marchands dans le segment des prestataires de services qui s’élève à 23, derrière celui des vendeurs de bien qui a atteint les 29 à la fin du 1er trimestre de l’année en cours.

Le GIE Monétique aspire à voir ce nombre accroitre suite au lancement, le 4 avril dernier, du portail d’intégration à distance des web-marchands à la plateforme de paiement électronique nommé « CIB Web ». D’ailleurs, 22 web-marchands ont demandé l’intégration de l’e-paiment à leurs sites, à travers ce nouveau portail, durant les dix premiers jours depuis son lancement.