U Ultra et U Play, les nouveaux Smartphones de HTC

0
1159
Les rumeurs se confirment. Comme on dit il n’y a pas de fumée sans feu. Comme annoncé il y a quelques semaines, HTC a bel et bien annoncé deux nouveaux Smartphones.

Une nouvelle gamme est née : la série U de HTC dont la firme a dévoilé deux terminaux, il s’agit du HTC ‘’U Play’’ et le ‘’U Ultra’’. Ce dernier est une grande phablette, comme cela avait fuité. Le ‘’U Ultra’’ est certainement la plus grande et la plus ambitieuse des réalisations de HTC durant ces dernières années. Elle est, en effet, équipée d’un très grand écran Super LCD 5 Quad HD de 5,7 pouces (résolution de 513 pixels par pouce). Un écran protégé par un verre Corning Gorilla 5 dans sa version classique, et par une dalle en saphir synthétique, dans sa version limitée. Cette phablette dispose également d’un Snapdragon 821 dans sa version sous-cadencé à 2,15 GHz.

Le quad-core Kryo est accompagné par 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, lesquels sont extensibles par microSDXC (jusqu’à 2 To supplémentaires). Côté autonomie, l’appareil est doté d’une batterie de 3000 mAh. Elle est compatible Quick Charge 3.0 et se recharge via un port USB 3.1 type-C. Le mobile est compatible LTE (catégorie 11), WiFi ac dual band, DLNA, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass et Beidou) et NFC. Un lecteur d’empreinte digitale est logé dans le bouton qui souligne l’écran.

Aussi, le HTC U Ultra compte évidemment deux capteurs photo. Le premier, à l’avant, est une webcam de 16 mégapixels avec capteur rétroéclairé et objectif ouvrant à f/2.0. à l’arrière, nous retrouvons un capteur Ultrapixel. Mais il s’agit là d’une seconde génération. La définition est de 12 mégapixels. Le tout est sous Android 7.0 Nougat. Ce Smartphone sera proposé en quatre coloris : noir, bleu, rose et un blanc avec des reflets verts. La coque du Smartphone est faite en verre minéral avec un contour en métal.

Quant au modèle U Play affiche un écran Super LCD de 5,2 pouces à la définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, recouvert d’une protection Gorilla Glass. Il intègre une puce mobile MediaTek Helio P10, une plate-forme octocœur qui a fait ses preuves dans le milieu de gamme, et est associée à une mémoire vive de 3 Go. La capacité de stockage atteint pour sa part les 32 Go et est extensible via l’ajout d’une carte microSD. Côté photo, c’est un module à stabilisation optique, détection de phase, focus Laser et capteur de 16 Mpx qui prend place à l’arrière, ainsi qu’un second capteur, toujours de 16 Mpx à l’avant. Concernant l’autonomie, une batterie d’une capacité de 2 500 mAh alimente le tout en énergie et l’OS Android 7.0 Nougat mâtiné de l’interface HTC Sense anime l’appareil. A noter qu’un lecteur d’empreintes digitales se loge dans le bouton principal à l’avant. Aussi pour les teintes 4 couleurs sont disponibles : blanc, noir, rose, bleu.