Un 2e Smartphone sous Android en préparation !

0
980
En difficulté depuis plusieurs années, le groupe canadien BlackBerry tente tant bien que mal de sauver ses parts de marché restantes notamment aux Etats-Unis. Pour séduire, BlackBerry serait en préparation d’un second Smartphone fonctionnant sous Android, le système d'exploitation mobile développé par Google. Un terminal sous le nom de ‘’Vienna’’.

Selon les rumeurs, ce Smartphone sous Android serait, lui aussi, équipé d’un clavier physique. Toutefois, contrairement au clavier du Priv, celui du Vienna ne coulisse pas, permettant au terminal d’être plus fin que le Priv (9 mm). Rappelons que BlackBerry a lancé au début du mois de novembre, la commercialisation du Priv, son premier terminal sous Android. Ce modèle haut de gamme est équipé d’un écran OLED de 5,4 pouces (2560×1440), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808, 3 Go de mémoire et d’un capteur photo de 18 mégapixels.
 
A travers ces deux terminaux, le groupe canadien espère ainsi reconquérir les anciens amoureux de la marque et de ses claviers physiques. Au deuxième trimestre de son exercice fiscal, le groupe a vu son chiffre d’affaires chuter sous la barre des 500 millions de dollars, au plus bas depuis une décennie. A l’origine de ce déclin, l’échec du dernier système d’exploitation BlackBerry 10 qui n’a séduit ni les consommateurs, ni les professionnels. Entre juin et août, les ventes de BlackBerry ont ainsi continué leur déclin: seulement 800.000 exemplaires écoulés contre 2,1 millions il y a un an.