Lionel Messi ambassadeur de la marque

0
13553
L'opérateur de téléphonie mobile Nedjma, a organisé une conférence de presse aujourd'hui Mardi 12 Octobre à l'hôtel Sheraton d'Alger, afin d'annoncer son passage officiel à Ooredoo, ou "je veux" en Français.

M. Joseph Ged Directeur Général de Nedjma, a profité de la présence de nombreux journalistes pour présenter la nouvelle image de marque de sa compagnie, axée sur l’écoute du client, la responsabilité sociale, et l’innovation.

La charte graphique de Ooredoo est composée de cercles rouges représentant l’union, la solidarité et la connectivité au sein de la communauté dans lesquels sont écrites les lettres Ooredoo en blanc. Deux couleurs qui inspirent la visibilité, la confiance, le dynamisme et l’empathie.  

Cette conférence de presse nous a permis de découvrir le spot hommage à Nedjma, retraçant son histoire à travers des images emplies d’émotion. Ce spot véhiculant le message : « Nedjma devient Ooredoo » sera diffusé à la télévision durant la période de transition qui s’étalera sur plusieurs semaines avant l’adoption définitive de la nouvelle identité.

Durant la période de transition, les deux logos, Nedjma et Ooredoo cohabiteront  dans toutes les campagnes de communication de l’entreprise.  

Toujours dans le volet de la communication, l’opérateur nous a présenté en avant première un second spot montrant la star mondiale du football Lionel Messi, Ambassadeur de la marque Ooredoo dans le monde, écoutant la musique de « Maak Yal Khedra ».

Il s’agit du premier spot tourné avec Lionel Messi, pour une filiale du groupe  Ooredoo, accordant ainsi la primauté et l’exclusivité à l’Algérie pour l’exploitation de son image en tant qu’Ambassadeur de la marque.

A noter que Ooredoo et la Fondation Leo Messi conjugueront leurs efforts au travers des actions caritatives qui seront menées en Algérie au même titre que dans les pays où le groupe Ooredoo est présent, la date de venu de Messi n’a pas encore été fixée selon M.Joseph Ged, mais cela se fera incessamment.  

A l’occasion de l’annonce de la nouvelle marque Ooredoo, le Directeur Général de Nedjma a déclaré : « Ooredoo marque un passage vers de nouvelles perspectives et de nouveaux challenges.Notre nouvelle marque symbolise les aspirations de nos clients pour lesquels nous travaillons chaque jour, hommes et femmes, afin de répondre à leurs attentes.Nous sommes confiants que Ooredoo restera garante des mêmes valeurs qui ont toujours guidé Nedjma, une entreprise citoyenne par excellence proche de ses clients et qui mettra à leur profit ses ressources et les atouts de l’un des plus grands groupes de télécommunications au monde. Innovation, progrès, satisfaction, confiance et proximité demeureront nosvaleurs et les maitre-mots de notre stratégie. Nous sommes certains que les millions d’Algériens qui nous font confiance se reconnaitront dans leur nouvelle marque. Hier comme aujourd’hui, nous resterons fidèles à ces valeurs que nous allons perpétuer avec Ooredoo.»

Le changement de la marque de Nedjma vers Ooredoo se fera dans la continuité sous le slogan de « Dima Maakoum ». Il n’y aura en effet, aucun changement pour les clients qui continueront de bénéficier des meilleurs produits et services du marché, constamment améliorés et enrichis, selon l’opérateur.

D’ores et déjà le siège central à Alger et ceux des régions à Oran et Constantine ainsi que tous les Espaces du réseau de vente repartis à travers les villes algériennes arborent les nouvelles couleurs de la marque rouge et blanc. Une importante opération de réaménagement a été menée au niveau des espaces qui offrent désormais plus de confort et convivialité.