Moussa Benhamadi dans la gêne !

0
1703
Le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi a incombé hier et pour la énième fois, le retard dans le lancement de la téléphonie de 3e génération à l’acquisition par l’Etat algérien de l’opérateur Djezzy.

Répondant à une question d’un député de l’APN, M. Benhamadi a précisé que ce retard était dû au report de l’acquisition de l’opérateur Djezzy et non pas à une prétendue crainte du printemps arabe. « Je peux vous assurer que le retard qu’accuse le lancement de la 3G incombe uniquement au report de l’achat de Djezzy. Cela n’a aucun rapport avec une prétendue crainte du printemps arabe », a-t-il affirmé. Selon lui, l’Etat ne veut pas priver l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, qui compte actuellement plus de 17 millions d’abonnés du marché de la 3G, et a donc décidé de reporter l’opération pour l’intérêt général, a-t-il expliqué.

Le ministre des PTIC a reconnu par ailleurs, avoir annoncé et à plusieurs reprises des dates pour le lancement de la 3G, mais cela « dépend entièrement de l’achat par l’Etat de l’opérateur Djezzy », a-t-il soutenu. A ce sujet justement, le ministre a expliqué qu’il s’agit d’une « opération complexe qui prendra le temps nécessaire ».
 
Il est à souligner qu’au début du mois courant, le ministre des PTIC     avait déclaré : « Le lancement de la 3G en Algérie se fera juste après l’acquisition de Djezzy par l’Etat, soit dans deux à trois semaines », la date butoir a expiré hier jeudi mettant ainsi et une fois de plus Moussa Benhamadi dans la gêne.