Après avoir lancé, il y a deux mois, à partir de Dubaï, un new Smartphone Dual SIM avec connexion Wi-Fi, « Asha 310 », voilà que la firme finlandaise revient en force et lance en Algérie trois terminaux de la même famille. L’objectif est d’aider les consommateurs à profiter au maximum d’Internet et ce, à moindre coût. Pour les Asha 308 et Asha 309, ce sont deux modèles de la même catégorie équipés d’un écran tactile de 3 pouces affichant 400 x 320 pixels avec le système S40. Ils sont également dotés d’un capteur photo 2 mégapixels et une série d’applications dédiées conçues par le fabricant finlandais, dont l’inédite Nokia Life+.
Le Asha 308 se présente comme un terminal doté d’un logement permettant de changer rapidement de carte SIM (avec possibilité de basculer de l’une à l’autre sans redémarrer le téléphone), tandis que le Asha 309 embarque un contrôleur WiFi 802.11g. Pour le reste, les appareils ne disposent que de 128 Mo de mémoire dédiés au stockage de système, mais ils présentent un logement pour cartes micro-SD permettant d’atteindre une capacité jusqu’à 32 Go. Une carte 2 Go est d’ailleurs fournie, tout comme le traditionnel kit oreillettes de Nokia.
Concernant le Nokia Asha 311 tournant sous le système d’exploitation S40, le combine, possède un écran tactile capacitif anti-éraflure avec filtres polarisants pour une utilisation à l’extérieur comme à l’intérieur. Il est équipé d’un processeur de 1 GHz, d’un appareil photo de 3,2 Mpx, d’un récepteur FM et d’un lecteur de cartes micro SD (jusqu’à 32 Go). Côté logiciels, il intègre les applications Facebook, Twitter, WhatsApp, Nokia Cartes et Andry Birds (15 niveaux).
Enfin, les trois terminaux sont proposés à des prix abordable.