En effet, HP qui a longtemps dominé le secteur, mais a fini par le céder à un autre fabricant, il s’agit de Lenovo. HP n’est plus numéro 1 mondial des fabricants de PC. Une information qui était attendue, mais cette fois, c’est Lenovo qui l’annonce. Mieux encore, Lenovo a même annoncé une hausse de 13% de son bénéfice net au deuxième trimestre de l’exercice en cours, soit un bénéfice net de 162,1 millions de dollars US. « Lenovo est devenu le numéro un mondial pour les ordinateurs personnels lors du deuxième trimestre de l’exercice et reste le plus gros groupe de fabricants de PC sur les marchés émergents, dont la Chine », a affirmé le groupe dans un communiqué.
De ce fait, la part de marché mondial pour les PC de Lenovo a atteint le niveau de 15,7% sur es mois de juillet à septembre, soit 0,2 point de pourcentage de plus que son concurrent, l’américain Hewlett-Packard (HP).
Il est utile de rappeler que le fabricant Chinois Lenevo a racheté en 2005 la branche PC d’IBM, et voila qu’aujourd’hui le groupe arrache la première place du podium sur le marché des PC.