Le HP 8460 P se distingue par la puissance de sa batterie

0
3545
Algeria Business Multimedia (ABM), leader de la distribution informatique en Algérie participe cette année encore au Salon Med IT. Représentant une dizaine de constructeurs dont HP, Acer, IBM, Cisco, APC by Schneider, Epson, Microsoft et Fujitsu, ce distributeur a saisi l’occasion de la tenue de ce salon professionnel pour présenter les nouveautés des deux marques HP et Acer.

Pour ce qui est de la marque Acer, deux nouveautés sont ainsi présentées aux visiteurs du salon, il s’agit en premier du Acer 5750 Z, un Lap Top doté d’un lecteur Blu Ray, d’un processeur Intel Core i5-650 cadencé à 3.2GHz, de 4Go de RAM, d’un disque dur 1To, d’une webcam, d’un lecteur de cartes mémoires, d’un tuner TV, du WiFi et de Windows 7 Home Premium 64-bits. Le second Lap Top est Acer Happy qui embarque un processeur Intel N450 économe en énergie, pour faire durer les activités encore plus longtemps (jusqu’à 8 heures). Sa configuration, quoique classique, vous permettra d’accéder à l’Internet nomade, de visionner des vidéos, d’accéder à votre messagerie instantanée, de chatter avec vos amis et de stocker jusqu’à 250 Go de données.

Par ailleurs, le Responsable vente des produits HP a présenté le Lap Top HP 8460 P connu pour la puissance de sa batterie. En effet, l’autonomie en utilisation de l’EliteBook 8460p, serait de 32.5h. Il est toutefois doté d’une batterie secondaire, d’un SSD et d’une résolution moindre (1366 x 768). Ce PC a aussi un poids supérieur à 2,5kg.

Outre les nouveautés présentées en matière de Lap Top, le Directeur de la Communication & Marketing au niveau d’ABM, M. Abderrahmane Djelfaoui a déclaré. « Depuis le fameux LFC de 2009 instaurant le crédit documentaire, nous avons des difficultés en matière d’importation… aujourd’hui il faut passer par la banque et c’est elle qui doit faire la commande des produits à notre place… ce qui prend beaucoup de temps », a-t-il expliqué. Mais en dépit de ce problème, ABM, a-t-il rassuré, essaye de prendre les devants et importe ce dont elle a soin des mois à l’avance pour ne pas manquer de produits. Aussi, M. Djelfaoui a dénoncé le phénomène de la contrefaçon. « Même si le client achète moins cher, il aura par la suite un produit sans garantie », a-t-il souligné.