Samsung : L’avenir du Galaxy Note 21 incertain !

0
32
Une nouvelle qui pourra décevoir de nombreux clients de Samsung, le Galaxy Note 21 pourrait ne pas voir le jour. A l’origine : des problèmes d’approvisionnement en puces.

En effet, le responsable de la téléphonie mobile chez Samsung, Dong-jin Koh, alias DJ Koh, a révélé aux actionnaires que « l’entreprise pourrait faire l’impasse sur le Galaxy Note 21 cette année, si c’est le nom qu’elle aurait choisi pour ce dernier ». Bien que le dirigeant de l’entreprise évoque la rationalisation du portefeuille de l’entreprise comme raison, il fait également allusion au fardeau que représente le lancement de deux modèles phares en un an. L’autre raison évoquée par les professionnels du marché est ‘’la pénurie de puces’’. D’ailleurs, la firme sud-coréenne prévoit une pénurie dès le prochain trimestre.

Il faut savoir que le secteur des semi-conducteurs ne s’est pas encore remis de la fermeture d’usines l’année dernière en raison de la pandémie de la Covid-19. Et la demande d’électronique grand public n’a fait qu’aggraver la pénurie.