Microsoft annonce avoir trouvé des failles sur les systèmes Windows 10, 8.1 et 7

0
62
Microsoft vient d’annoncer via un communiqué avoir découvert des failles dont deux particulièrement menaçantes sur les systèmes d’exploitation Windows 10, 8.1 et 7 et invite tous les utilisateurs de ces systèmes à procéder à la dernière mise à jour de sécurité le plus tôt possible.

Le géant de la Silicone Valley, vient d’annoncer lors de son dernier rapport de sécurité pour le mois d’Aout avoir découvert plusieurs failles de sécurité sur le système Windows 10 ainsi que d’autres versions antérieures. Deux de ces failles dites « Wormables » sont particulièrement critique. Cela signifie que des malwares pourraient les exploiter et toucher des ordinateurs vulnérables sans intervention de l’utilisateur.

Au-delà des  800 millions d’utilisateurs de Windows 10 dans le monde, Microsoft annonce également que d’autres versions des systèmes d’exploitation sont vulnérables à l’instar de Windows 8.1, Windows 7, Windows Server 2008 et 2012.

« Un attaquant qui parviendrait à exploiter ces vulnérabilités pourrait exécuter du code arbitraire sur le système cible. Il serait alors en mesure d’installer des programmes, d’afficher, de modifier ou de supprimer des données, voire même de créer de nouveaux comptes avec des droits d’utilisateur les plus avancés », a ainsi communiqué Microsoft.  Pour y remédier il vous suffit donc de mettre à jour le système comme d’habitude en allant aux Paramètres puis Mise à jour et sécurité et rechercher des mises à jour.