MelyaGo: Une application mobile de covoiturage est née en Algérie !

0
59
La première application mobile de covoiturage en Algérie ‘’MelyaGo’’ a été lancée, hier soir, à Alger.

Melygo est une application mobile qui met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers se rendant dans la même direction. Ils partagent un trajet et les frais qui y sont liés. Pratique, économique, mais surtout responsable, MelyaGo vous offre une mobilité durable et intelligente pour découvrir l’Algérie. « Notre entreprise 100% algérienne offre plusieurs avantages à la collectivité : moins de pollution, un trafic routier fluide et un coût moins important pour la communauté et avec le développement des nouvelles technologies notamment après le lancement de la 4G », déclare Abdelali Belloula, Marketing Manager de l’entreprise Andromeda Innov.

Interrogé sur les tarifs appliqués lors d’un point de presse, M Belloula affirme que ‘’les prix ont été étudiés sur le pouvoir d’achat des Algériens. Jusqu’à présent, MalyaGo a été téléchargée plus de 55 000 fois et compte 48 000 utilisateurs dont 29 000 utilisateurs actifs. Les 2000 conducteurs ont parcourus plus de 3 200 trajets.

Pour les conducteurs elle permet de créer un trajet, d’ajouter ses points d’arrêts et ses places libres. Quant aux passagers, cette application leur permet de rechercher un trajet et réserver leur place sur les trajets disponibles. MalyaGo vous permet, ainsi, de partager des coûts, un trafic plus léger et une réduction de la pollution. En fait, le covoiturage dans sa version mobile est une solution économique et écologique conçue avec les dernières technologies en matière de développement mobile.

L’application est disponible sur Android et App Store.