Les Smartphones de LG, c’est fini !

0
141
Décidemment la décision de LG est prise concernant sa division téléphonie mobile. La firme sud-coréenne ferme ses unités liées à la téléphonie. Un verdict irréversible puisqu’il a été approuvé par son Conseil d’administration ce lundi.

A l’avenir, LG Electronics veut se concentrer sur les secteurs de croissance, notamment les véhicules électriques et l’Internet des objets. Il s’agit là d’une décision stratégique, mais aussi courageuse. « Se retirer du secteur incroyablement concurrentiel de la téléphonie mobile permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et les services », fait savoir LG dans un communiqué.

Par ailleurs, LG s’engage à fournir un service de soutien et des mises à jour logicielles à ses clients possédant des produits mobiles existants pendant une période qui variera selon les régions. Aussi, LG travaillera en collaboration avec les fournisseurs et les partenaires commerciaux pendant toute la fermeture de son activité liée à la téléphonie mobile.

À l’avenir, LG continuera de mettre à profit son expertise dans le secteur mobile et de concevoir des technologies liées à la mobilité comme la 6G pour renforcer sa compétitivité dans d’autres secteurs commerciaux.

A noter enfin que la cessation des activités liées à la téléphonie mobile devrait être terminée d’ici au 31 juillet 2021, même si des stocks de certains modèles existants pourraient encore être commercialisés après cette date.