Lenovo lance le Z6, une séduisante phablette milieu de gamme

0
34
Le début de l’été est souvent synonyme de nouveautés en téléphonie mobile. Et en ce moment, ce sont les constructeurs chinois qui dominent le marché. Lenovo n’est pas en reste. Il vient de dévoiler en Chine un nouveau modèle dans la gamme Z : le Z6.

Il s’agit du quatrième modèle Lenovo en un lapse de temps réduit. C’est un Smartphone milieu de gamme avec un écran à encoche en forme de V à l’avant. Cette grande phablette à dalle Super AMOLED mesurant 6,39 pouces, définition Full HD+, résolution de 403 pixels par pouce, compatibilité HDR10 et DCI-P3.

Le Z6 dispose de trois capteurs photo dont deux à l’avant 8 et 5 mégapixels, alors que le capteur principal est un modèle de 24 mégapixels. Le Z6 est animé avec un Snapdragon 730 associé à 6 ou 8 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de stockage, extensibles avec une carte microSDXC. Côté autonomie, la batterie offre une capacité de 4000 mAh et est compatible charge rapide. La nouvelle phablette de Lenovo fonctionne sur Android 9.0 Pie en version 11. Le mobile se décline en une seule couleur : bleu et sera commercialisé dès la semaine prochaine à partir de 245 euros.